Quel est le moment ideal pour un sejour aux iles Canaries ?

Catégories Voyage

Les îles Canaries sont un ensemble de terres entourées par une étendue d’eau. Il y règne un climat subéquatorial, où températures, précipitations et vents sont très favorables aux voyages. Ils sont caractérisés par différents noms et offrent une météo relative. Ces îles sont favorables aux séjours et visites presque toute l’année. Alors, zoom sur quand partir en vacances sur les îles Canaries.

Climat général des îles Canaries

Elles possèdent la particularité d’être accessibles toute l’année. Le climat est doux, avec des alizés continus et précipitations saisonnières. La plus forte température enregistrée sur l’île est de 26°C au mois d’août. À l’inverse, le mois de janvier est caractérisé par la plus faible, 20°C. Quant à la précipitation, elle s’observe surtout au mois de novembre. Ce dernier enregistre pratiquement 3 jours de pluie. Pour ainsi profiter des vacances sans précipitations, retirez le mois de novembre de votre planning.

Le printemps et l’été sont entretenus par une température peu ensoleillée. Les alizées et courants marins de l’atlantique rendent ces périodes de l’année très agréables aux vacances. Le temps reste doux et très favorable. Ce climat agréable toute l’année, favoris le tourisme et la pratique de plusieurs sortes de sport quel que soit le mois. Toutefois, certaines îles offrent de meilleurs atouts que d’autres.

Lanzarote

Si vous êtes fan de surf, cyclisme, natation et à la recherche d’un endroit bien ensoleillé, cette île vous convient. Situés au nord des Canaries, le soleil et la mer sont ses principaux atouts. Ces vagues sont particulièrement admirables et attirent plusieurs sportifs du monde. Avec les meilleures conditions météorologiques, cette île est très favorable aux pratiques du cyclisme et du running. Les précipitations sont peu existantes, contrairement à l’alizé qui est régulier.

Ténérife

C’est une île aux hautes montagnes. Elles sont favorables à la randonnée en hauteur, car la température de 23°C reste agréable. Malgré ce climat, le sommet des montagnes reste le lieu de la mer des nuages. C’est un phénomène qui s’observe uniquement sur le Ténérife. Les nuages sont en contact avec les montagnes et garantissent une humidité favorable. Même la mer est idéale pour une bonne partie de baignade.

Fuerteventura

Cette île est caractérisée par une température de 22°C, voisine à celle de l’île Lanzarote. Le climat est relativement chaud à cause des paysages volcaniques. Lesquels peuvent engendrer des vents chauds de type saharien. Cependant, cette île est marquée par la présence d’une large étendue de plage. Elle constitue la principale source de vents intenses, laquelle stabilise la température de l’île. Sur la plage, les vagues offrent d’excellentes occasions de pratiquer le windsurf et le kitesurf.

La Palma

C’est l’île la plus froide des Canaries. Elle est pourvue d’immenses végétations et d’altitudes importantes. Ces dernières sont caractérisées par d’importantes hauteurs, bénéficiant d’un climat à très basse température. Ainsi, l’hiver atteint des températures voisines de 8°C. C’est la seule île où la neige tombe. Cependant, l’hiver n’est pas sa seule particularité. La Palma est également réputée pour la hauteur impressionnante de 2400 m de ses terres. C’est le lieu idéal pour observer les merveilles de l’île. C’est précisément pour cette raison que le GranTelscopio Canaris a été construit. Il s’agit d’un observatoire des astres et étoile.